Contenus de la page
Type psychologique de la main : terre les réalistes
Les mains Terre ont un aspect solide, massif et dense. Leurs paumes sont carrées, larges aux doigts courts. La Terre est plus masculine que féminine. Lorsqu’elle est plus féminine alors sa forme est plus arrondie.
La main pratique simple
- Cette large paume, carrée à la peau ferme, aux doigts et ongles courts et robustes correspond bien à la terre nourricière soumise aux rythmes des saisons.
Cette main pratique dégage un sentiment de force, de solidité, de lenteur.
Son mont de Vénus proéminent, bordé par une ligne de vie profonde, confirme sa grande énergie.
Les lignes horizontales et larges indiquent son réalisme. - Le natif qui possède ce type de main pratique, préfère le matériel au spirituel. Il a une excellente intelligence pratique, capable également d’intuition. Il préfère nettement la nature à la ville.
- Le sujet est très efficace dans un travail dur et régulier, possède une grande résistance, est apte à atteindre ses buts.
- Il peut parfois être quelque peu méfiant, et il n’accorde pas facilement sa confiance. Par contre, dès qu’il accorde sa confiance, il devient un ami fidèle, sur lequel on peut compter pour la vie.
- En général, le natif est de nature bienveillante et possède un bon sens de la justice.
- Par contre, il ne faut pas le chercher, car il pourrait réagir de manière explosive.
- Les métiers qui lui correspondent le mieux sont ceux qui demandent un sens pratique, des aptitudes manuelles et une régularité.
La main pratique complexe
- La main créative et la main combative, malgré leur forme identique possèdent des signes qui les différencient de la main pratique simple.
- Elles sont dotées d’une peau fine, des doigts lisses, un auriculaire plus petit ou plus tordu et les monts de la Lune ou de Mars très renflés (contrairement à l’habituel mont de Vénus proéminent de la main pratique).
La main pratique créative
- Sa peau est d’ordinaire fine, ses doigts sont lisses, ses motifs papillaires sont nombreux, son pouce est souvent petit, de même que l’auriculaire qui est parfois tordu.
- Le mont de la Lune placé bas et la ligne simienne indiquent ses possibilités créatives et une imagination fertile.
- Ces qualités et aptitudes pratiques et créatives correspondent parfaitement bien aux artistes : sculpteurs, pianistes, écrivains…
- En général, ces natifs ont du mal à s’intégrer dans la société tant ils sont émotifs, passant d’un état de surexcitation à un état lymphatique. Ils peuvent également avoir une existence faite d’instabilité.
- Hypersensible, la main créative oscille entre l’instinct et l’imagination.
La main pratique combative
- Ses doigts sont courts et robustes, son pouce est parfois en bille et sa courbe d’énergie est particulièrement renflée au niveau du mont de Mars, ce qui lui donne un caractère dynamique, actif, combatif, mais également impulsif et passionné.
- Le natif est un lutteur inné, mais aussi un jaloux qui a du mal à se maîtriser.
- Cette main pratique combative correspond à tous les métiers de combat (boxe), à des carrières de militaire.
La lecture de mains et psychologie vous permettra de définir votre personnalité et d’avoir la réponse à beaucoup de choses.
Voir aussi :