Détail et interprétation des lignes de la main

La chiromancie est l’art de la lecture et l’interprétation des lignes de la main afin de pouvoir prédire son avenir à une personne concernée. Elle est la suite logique de la chirologie qui est, elle, l’art de la lecture globale d’une main, de ses doigts et de ses monts, pour mieux pouvoir cerner sa personnalité. En outre, si la lecture des lignes de la main est donc l’unique et principale étape d’une séance de chiromancie, elle n’en est pas moins pleine de multiples détails ayant leur importance, durant l’interprétation des nombreuses lignes incrustées sur nos mains.

Les nombreuses lignes de nos mains

On connait quasiment tous les trois principales lignes incrustées dans nos mains. La ligne de cœur, la ligne de tête et la ligne de vie, qui sont donc les trois lignes les plus visibles à l’intérieur de nos paumes. D’autant plus que ces trois lignes nous « parlent » de sujets très importants aux yeux de tous, puisqu’ils évoquent nos sentiments amoureux, notre état d’esprit et notre énergie vitale.
Mais le grand public connait beaucoup moins les nombreuses autres lignes, qui ont pourtant leur importance capitale en chiromancie. En effet, chacune d’elles nous apporte une information complémentaire sur le sujet concerné et nous aide donc à mieux en cerner sa personnalité, pour mieux pouvoir prédire sa destinée. Nous allons ici pouvoir en détailler quelques-unes qui paraissent être essentielles dans la lecture des lignes de la main.

Anneau de Vénus 

Pour ceux qui le possèdent, parce qu’il est rare, l’anneau de Venus se trouve sur le haut de la paume, entourant d’un petit arc de cercle le majeur et l’annulaire. Il suit de très près les monts de Saturne, du Soleil et finit sa boucle sur celui de Mercure.
Il signale la forte sensibilité d’un sujet et si l’anneau est coupé en 2 parties, il souligne un comportement nerveux et une grande fragilité. Si l’anneau arrive jusqu’à l’annulaire, le sujet aura tendance à être excité sexuellement. Pour l’anneau en forme d’île, le sujet est susceptible de posséder des dons de voyance.

Ligne du Soleil 

La ligne du soleil part du bas de la paume pour se terminer dans le mont du Soleil. Elle est aussi nommée ligne d’Apollon, ligne de réussite, de gloire, de renommée et de chance. Tout le monde ne la possède pas et son absence indiquera une forte détermination pour s’en sortir, alors que sa présence sera un réel signal de chance.
Lorsque le tracé de la ligne est net et profond, il révèlera un fort pouvoir de concentration. Si la ligne est irrégulière, elle sera signe d’épreuves difficiles à surmonter. Si la ligne démarre ou se termine par une forme imprécise, la réussite ne sera pas assurée.

Ligne d’Intuition 

La ligne d’intuition est en forme de demi-cercle, part du mont de Mercure pour se finir sur le mont de la Lune. Elle est généralement signe de grande inspiration et de perception extrasensorielle. Plus elle est longue, plus le sujet sera tenace. À l’inverse, plus elle est courte, plus la réussite est acquise. Si elle est quelque peu irrégulière, ce sera signe d’excentricité.

Ligne d’ascension 

Cette ligne démarre sa course sur la ligne de vie. Elle peut être verticale ou un peu oblique. Si la ligne d’ascension est nette et profonde, elle est signe de volonté et d’ambition. Si elle se dirige vers l’index, elle indique la réussite financière à son possesseur. Si, par contre, elle a tendance à se diriger plus vers l’annulaire, elle indique la réussite artistique. Vers l’auriculaire, la réussite juridique. Pour les lignes d’ascension stoppées sur leur parcours par d’autres lignes plus profondes révèleront un trait de caractère supplémentaire du sujet.

Ligne du destin

Elle part de notre poignet pour rejoindre le mont de Saturne. La ligne du destin est liée à tout ce qui se rapporte à nos liens sociaux. Lorsqu’elle est longue et bien tracée, elle est signe de tempérament de leader. Lorsqu’elle touche la ligne de vie, elle incarne la réussite à surmonter les embûches. Si elle se termine sur les lignes de cœur ou de tête, elle annonce un manque de confiance en soi et des discernements hasardeux.

Lignes de traversée 

Les lignes de traversée démarrent leur parcours sur la ligne de vie et se dirigent en général vers le mont de la Lune. Plus la ligne est droite, plus le natif aura affaire à de nombreux changements tout au long de sa vie. Plus ces lignes de traversées sont coupées par d’autres, plus des soucis vont s’accumuler sur son parcours de vie. Plus ces lignes se dirigent vers les doigts, plus sa situation a des chances d’amélioration. Si par contre une de ces lignes se dirige vers la rascette, ce sera signe d’un souci de santé à venir.

Ligne de Voyage 

Les lignes de voyage sont des petites lignes placées tout en bas de notre paume côté auriculaire. Elles sont annonciatrices de futurs voyages dans la vie du natif si elles sont nettes et clairement tracées. Si elles sont nombreuses et dispersées, elles annoncent un caractère angoissé, dont un voyage pourrait mal se passer. Si vous apercevez une étoile sur l’une d’elles, attention aux accidents de bateau, de train, ou d’avion qui pourraient survenir dans votre destinée.

Lignes Mercuriennes 

Ces trois lignes démarrent sous l’auriculaire et ont chacune des formes spécifiques. Ce sont les lignes de santé, d’intuition et du sens des affaires. On trouve généralement les lignes mercuriennes dans les mains intuitives et sensitives qui caractérisent les éléments naturels du feu et de l’eau. La ligne de santé part du mont de Mercure pour se terminer sur le mont de Vénus. Elle nous donne bon nombre d’informations sur l’état de santé et l’état émotionnel du sujet. Comme vu plus haut, la ligne d’intuition nous parle du taux d’imagination de ce dernier. Quant à la ligne des affaires, elle part donc de l’auriculaire pour rejoindre le mont de la Lune. Suivant sa forme et longueur, elle indique un talent inné pour tout ce qui se rapporte au monde de la spéculation financière. Elle se retrouve souvent sur le parcours d’autres lignes, formant un triangle plus ou moins grand qui pourra être révélateur de caractéristiques personnelles.

Rascettes 

Elles se trouvent sous notre paume, entourant notre poignet. Les rascettes sont au nombre de 3, et chacune d’elles nous informe sur 30 années d’existence. La première est liée à nos sentiments affectifs, la seconde incarne les notions de chance et de réussite financière et la troisième la concrétisation du bonheur sur le parcours d’une vie. Plus elles sont nettes et profondes, plus les messages renvoyés sont positifs pour le sujet.

Ligne de la main Voie Lactée 

La ligne de la main de la voie lactée est placée au bas de notre paume et part légèrement de biais par rapport aux contours de notre main. Elle est présente quasiment sur toutes les mains d’artistes. Plus elle est large, plus l’imaginaire est débordant, surtout en matière de sexualité. Par contre, plus elle est fine, plus elle est signe d’un caractère peu stable et quelque peu nerveux. Si elle se transforme en son milieu en étoile ou en forme d’île, c’est le signe d’une certaine clairvoyance et de sensibilité psychique.

Voir également : 

leo dapibus vulputate, quis, libero. adipiscing et, Phasellus felis