Lecture de mains et psychologie

Analyse et interprétation de nos mains

La particularité de la chiromancie est de s’immerger dans une main pour l’observer sous toutes les coutures, l’analyser et interpréter ses révélations. Si elle a longtemps été la seule à s’y intéresser d’aussi près, on constate qu’aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques des plus sérieuses vont dans son sens. En effet, de nos jours, la chiromancie ne serait plus seule à déclarer que nos mains ont énormément de choses à nous dire sur nos personnalités. Il est maintenant prouvé scientifiquement que nos mains ne sont pas que la continuité de nos bras, mais bel et bien un prolongement de notre cerveau. Ce qui rend la lecture des mains si intéressante.

La lecture des mains et son rapport à la psychologie

Nos mains étant si singulières de par leurs nombreuses caractéristiques, elles ont une place à part dans l’incroyable « machine » qu’est le corps humain. Longtemps laissées de côté par les scientifiques, elles sont aujourd’hui mises en lumière et les psychologues évolutionnistes n’hésitent pas à faire des rapprochements entre nos mains et notre cerveau. Très évoluées techniquement et élaborées tels des outils d’une précision minutieuse, nos mains sont capables de réaliser des actions incroyables, en corrélation avec notre cerveau.
L’étude de la main qu’est la chirologie est une pseudoscience d’observation, elle permet de décrypter un certain tempérament en analysant profondément la forme de la main et ses différents aspects. Puis, l’étude des lignes de la main pratiquée en chiromancie va nous renseigner en détail sur la psychologie de la personne concernée.
En outre, il est intéressant de constater que de sérieux scientifiques ont pu affirmer une certaine signification psychologique aux nombreux gestes et mouvements opérés par nos mains, notamment lorsque nous sommes en pleine conversation.
Le caractère psychologique de la lecture des mains est donc un fait avéré. C’est grâce à l’interprétation du mental d’un sujet au travers des lignes de sa main que l’on va pouvoir lui prédire, ou plutôt lui prévoir, l’arrivée future d’événements sur le parcours de sa destinée. En lui révélant certaines parties cachées de son tempérament psychologique, on lui permet de prendre en main son destin et de pouvoir s’assurer d’une vie plus sereine.
En chiromancie, on relie les différents types psychologiques des mains avec les 4 éléments naturels que sont l’Air, l’Eau, le Feu et la Terre.

Les mains associées à l’Air : les intellectuels

Pour ce premier profil psychologique des mains relié à l’élément de l’Air, on trouve deux caractéristiques bien précises : la main sociable et la main concentrée. La main sociable se distingue à l’aide d’une paume carrée, de longs doigts écartés et des ongles tout aussi carrés. Elle est en corrélation avec l’univers cérébral et ses possesseurs sont des esprits vifs et brillants, ayant un goût prononcé pour la communication. La main concentrée sera, elle, plus anguleuse dans sa forme et la paume se présentera sous l’aspect d’un rectangle. Les doigts, tout aussi longs et écartés, seront tout de même plus noueux. Ses possesseurs sont des passionnés du travail bien fait. Ils sont patients et fonctionnent de façon très logique, avec un goût prononcé pour les analyses de tous types.

Les mains associées à l’Eau : les sensitifs

Les deux caractéristiques des mains au profil psychologique associé à l’Eau sont les suivantes : la main sensorielle et la main réceptive. La sensorielle est petite avec des doigts assez courts, tandis que la paume est longue et arrondie. Elle incarne des êtres émotifs et quelque peu instables, dotés d’une hypersensibilité qui peuvent les rendre fragiles, bien qu’ils soient très intuitifs et romantiques. La main réceptive est quant à elle plus longue et très mince, ses doigts sont pointus et les ongles ont la forme d’amande. Les natifs sont des rêveurs, impressionnables et toujours sous influences. Malgré tout, ils aiment se laisser guider par leurs émotions et leur instinct de solitaire.

Les mains associées au Feu : les actifs

On trouve à nouveau deux caractéristiques des mains au profil psychologique associé au Feu : la main responsable et la main intuitive. La responsable est large et rectangulaire, ses doigts sont longs et l’index a tendance à dominer. Elle correspond à des personnes dynamiques, qui ont le sens du devoir et de l’organisation. Dotées de sentiments profonds et sincères, ce sont généralement des personnes sur lesquelles l’on peut toujours compter. Quant à la main intuitive, elle se distingue par une paume ovale et allongée, ainsi qu’un pouce dont la 2e phalange est plus mince. Ses natifs sont avant tout des créateurs. Ils débordent d’imagination et peuvent parfois être hyperactifs. Malgré tout, ce sont des êtres émotifs, pouvant crouler sous le poids de leurs profonds sentiments.

Les mains associées à la Terre : Les réalistes

Il y a trois caractéristiques des mains au profil psychologique associé à la Terre : la main pratique, la main créative et la main combative. Pour la main pratique, sa paume est large et carrée, et ses doigts très courts. Efficace au travail, son natif aura tendance à préférer les choses matérielles à celles plus spirituelles. La main créative aura les mêmes particularités physiques avec l’ajout d’une peau très fine. Ses possesseurs sont bien souvent des artistes. Très émotifs et hypersensibles, ils auront tendance à s’isoler dans leur imaginaire. La main combative sera quant à elle dotée d’une paume musclée, large et rectangulaire. Ses natifs sont impulsifs et apprécient les situations d’action. Ce sont souvent des sportifs en lutte ou des militaires aguerris.

Voir également : 

at ante. Sed justo Donec consectetur