Tempéraments

Les tempéraments en chiromancie

En chiromancie, pour ne pas bousculer l’ordre des choses, il est tout de même important de procéder par ordre. Ainsi, avant de démarrer le point fort d’une séance qui est la lecture des lignes des mains, il est primordial de consacrer du temps à observer la main du sujet sous toutes ses coutures. En effet, cette main a déjà énormément de choses à nous révéler sur le tempérament psychologique de ce dernier. De par sa forme, son aspect, sa température ou sa couleur, cette main va donc nous livrer en détail quantité d’informations sur sa personnalité et son caractère.

L’importance des tempéraments en chiromancie

Si la lecture des lignes de la main est un art divinatoire bien connu depuis des siècles pour révéler leur avenir aux personnes intéressées, ce que l’on sait moins, c’est que cette pratique nommée chiromancie est prête à nous en dire beaucoup plus. En effet, si le pratiquant sait observer une main sous tous ses angles, il y découvrira quasiment toute la vie de son patient et surtout toutes les caractéristiques de son tempérament.

C’est donc au travers de la forme de la main, des doigts, de la paume et des monts que l’on va découvrir la personnalité d’un sujet, son état de santé, son approche de la sexualité, son état d’esprit intellectuel et spirituel, ainsi que des détails sur ses humeurs et sentiments. On va donc se retrouver face à son tempérament, ce qui nous aidera par la suite à développer la séance avec la tant attendue lecture des lignes de la main.

4 caractéristiques de tempéraments

Lors de l’observation minutieuse d’une main, un pratiquant en chiromancie saura déceler quatre caractères bien singuliers. Ces quatre tempéraments sont les suivants :

  • Le tempérament nerveux :

    Il proviendra d’un sujet aux mains assez froides, très fines et surtout très sèches et composées de longs doigts pointus. Ses mains révéleront donc un caractère vif d’esprit et très doué intellectuellement, mais pouvant s’emporter facilement.

  • Le tempérament bilieux :

    Ce sujet aura les mains plutôt chaudes, sèches et massives, ainsi que des doigts de taille normale, mais aux bouts légèrement ovales. Nous serons là face à une personne pleine d’ambitions et de déterminations. Elle sait exactement ce qu’elle veut et comment y parvenir par ses propres moyens.

  • Le tempérament lymphatique :

    Ce cas de sujet aura les mains souples, froides et souvent humides, avec des doigts épais et courts aux bouts arrondis. Ses mains dévoileront une personnalité très calme, en accord avec soi-même avec une grande confiance et maîtrise de soi. Dotée d’un sens inné de l’observation et d’un caractère réfléchi.

  • Le tempérament sanguin :

    Il proviendra d’un sujet aux mains chaudes et humides, à la paume carrée, et aux doigts assez courts et fins, aux bouts tout aussi carrés. Ces sujets sont des personnes téméraires, qui vont jusqu’au bout de leurs idées, mais qui se laissent vite déborder et impressionner par les événements et les situations.

Les critères à prendre en compte pour évaluer un tempérament

Tout se trouve dans l’étude complète de la main, que l’on nomme aussi chirologie. C’est la main qui va « parler », de par ses divers aspects, et nous révéler le portrait psychologique du sujet.

  • Consistance de la main :

    Grâce à un toucher sur la paume, on sentira donc la consistance de la main. Si celle-ci est flasque et molle, le sujet manque de vitalité et a très certainement des insomnies à répétition. Par contre, son énergie intellectuelle est au top. Dans le cas de mains élastiques ou fermes, elles nous assurent que le sujet est en bonne santé physique, qu’il est actif et qu’il ne perd jamais ses moyens.

  • Couleur de la main :

    Si les mains sont de couleur blanche ou rose pâle, elles nous dévoilent un caractère généreux et passionné, mais manquant cruellement de force de persuasion. Si par contre, elles sont rose foncé ou rouges, nous serons face à une personne volontaire, qui n’hésitera pas à prendre des risques en suivant son instinct et ses intuitions.

  • Souplesse de la main :

    Si la main est raide et tendue, la personne sera efficace au travail et très responsable, mais elle aura tendance à être méfiante et à rester très souvent sur ses gardes. Elle sera réservée, mais d’une intégrité totale. Par contre, si la main est souple et bien détendue, la personne sera plus tolérante et communicative envers autrui. Mais elle sera aussi très influençable et aura tendance à trop se disperser dans d’inutiles actions.

  • Taille de la main :

    On dit que la taille de notre main doit représenter un 10e de notre corps. Si c’est à peu près le cas, le sujet sera très bien équilibré, mentalement et physiquement. Dans le cas d’une main trop longue, elle sera scientifique. Une main trop petite amènera par contre beaucoup de colère à son possesseur.

  • Température de la main :

    Une main sèche nous montre une certaine nervosité. Une main chaude nous dévoile de la générosité. Une main froide, beaucoup de timidité. Quant à une main humide, elle nous informe d’un signe d’anxiété.

  • Texture de la peau :

    On observe que plus la peau du sujet est fine et douce, plus il aura tendance à être sensible et très émotif dans ses relations. A contrario, plus la peau sera épaisse, plus le sujet sera fort de caractère.

    Voir également : 

ante. Praesent Curabitur facilisis Phasellus Donec Donec