Interprétation des lignes de la main gauche

Comme toutes les parties de la fantastique « machine » qu’est le corps humain, nos mains sont uniques et singulières de par leur forme et aspect. Pour réaliser tous les gestes de notre quotidien, nous nous servons de nos deux mains, car elles sont complémentaires. En chiromancie, nos mains le sont tout autant, mais chacune d’elle va pouvoir nous révéler certains aspects ou événements liés à notre vie. Dans le cas d’une personne droitière, la main gauche nous plongera dans ses souvenirs enfouis du passé, tandis que la main droite explorera sa destinée. Pour résumé, l’empreinte de la main droite et de main gauche sont complémentaires.

La main gauche en détail

En chiromancie, l’un des principes de base quand on l’étudie est que la main gauche nous parle de là où l’on vient, alors que la main droite s’exprime sur là où on va. On dit souvent aussi qu’on naît main gauche et qu’on devient main droite. C’est pourquoi on constate quasiment toujours que si les lignes de la main droite ont tendance à évoluer et se transformer au fil du temps, celles de la main gauche restent, au contraire, bien incrustées et figées au cœur de la paume. Du reste, c’est sur la main gauche que se trouvent les nombreux détails sur la personnalité et le tempérament d’un individu. Et si les lignes de la main gauche sont plus marquées et incrustées sur la peau de nos paumes, elles ont l’avantage d’être plus simples à lire et donc à interpréter.

Analyse des lignes de la main gauche

Tout d’abord, il faut noter qu’en chiromancie, il y a certaines règles préétablies sur les lignes de nos mains. Elles sont à prendre en compte dans certains cas précis. Par exemple, si les lignes d’une main gauche sont puissamment ancrées dans la peau, cela accentuera le caractère volontaire de la personne. Un autre exemple est celui de véritables différences et contrastes entre les lignes des 2 mains : cela démontrera les capacités d’un individu à se prendre en main en toute situation. De plus, quand les lignes de tête et de vie se rejoignent pour n’en former plus qu’une, cela révèle une grande disposition à entretenir des liens amicaux et familiaux très étroits. Pour finir, si on possède une ligne de vie se dédoublant en deux lignes distinctes, cela informera sur le côté téméraire et protecteur du sujet.

Emplacement des lignes principales de la main gauche

Si l’on retrouve quasiment les mêmes que celles présentes dans la paume de la main droite, les lignes de la main gauche peuvent donc avoir des caractéristiques et interprétations légèrement différentes. Par contre, pour ce qui est du nom de ces lignes et de leurs emplacements, cela s’avère quasiment les mêmes que dans sa main-miroir qu’est la droite.

  • La ligne de cœur :

    Elle traverse horizontalement le haut de notre paume, juste en dessous des monts, en partant du bout de l’auriculaire pour rejoindre l’index.

  • La ligne de vie :

    Elle contourne presque entièrement notre pouce. En effet, elle part de la base de notre poignet pour se terminer un peu au-dessus de notre pouce.

  • La ligne de tête :

    Elle est placée sous la ligne de cœur, est tout aussi horizontale, et traverse donc la paume de l’index à l’annulaire, voire l’auriculaire dans certains cas.

  • La ligne de destin :

    Elle part en verticale de la base de notre poignet, pour se finir sous l’un des monts se trouvant face à l’index, le majeur ou l’annulaire. À noter que tout le monde ne possède pas cette ligne de destin.

Comment lire les lignes de la main gauche ?

On aura compris que l’interprétation des lignes de la main gauche sera quelque peu différente, car basée sur des faits et événements appartenant aux acquis et au passé du sujet.

  • La ligne de Cœur, nous révélera la teneur des sentiments de la personne concernée et surtout quelle place leur accorde-t-elle dans sa vie amoureuse. On apprendra si cette personne est fidèle dans une relation de couple et si ses émotions peuvent durer dans le temps. En se plongeant dans des relations passées, on fera ressortir les qualités et les défauts de cette personne en matière d’amour.
  • La ligne de vie, nous renseignera sur la santé physique et mentale du sujet, et non pas sur sa longévité de vie comme le laisse penser les idées reçues. Elle nous parle de sa vitalité et de son parcours de vie jusqu’à l’instant présent. Elle peut aussi indiquer une maladie grave ou une hospitalisation survenue dans le passé.
  • La ligne de tête nous informera sur l’intellect, le degré de communication et les connaissances acquises au fil des ans par le sujet. On pourra y déceler un esprit créatif, un caractère d’aventurier ou bien un tempérament plus calme et concentré sur son univers.
et, fringilla Praesent vel, commodo dolor ipsum ipsum eleifend pulvinar mattis