Que révèlent les lignes de nos mains ?

La chiromancie, ou la lecture des lignes de la main, passionne les foules depuis le moyen-âge, dans une Europe ravagée par les guerres de religion. Du reste, la toute puissante Église catholique avait fait interdire cet art divinatoire et sa pratique se faisait donc en quasi-clandestinité. Pourtant, la chiromancie n’est en aucun cas de la sorcellerie. Elle ne fait qu’interpréter ce que peuvent nous dire nos mains au travers de leurs lignes. Mais alors, que disent les lignes de la main sur notre vie ?

Signification ligne de la main

Il faut faire une distinction entre nos mains gauche et droite. En effet, si la main gauche nous renseigne plus sur le passé d’un sujet, c’est parce que ses lignes nous informent sur ses qualités innées, alors que celles de la main droite nous parleront plus de ses valeurs acquises. C’est donc à l’aide de cette dernière que l’on pourra lui prédire son avenir.

Les secrets que renferment les lignes de nos mains

Après analyse attentive et observation minutieuse, les lignes de nos mains vont « parler ». Le pratiquant de la séance, grâce à sa clairvoyance plus développée que la moyenne, va pouvoir alors interpréter ces révélations peu anodines sur la personnalité du sujet, son passif et les futurs événements à venir dans sa vie. C’est à une véritable transmission à laquelle on assiste en chiromancie, car les lignes de la main vont donc livrer leurs secrets au pratiquant, qui lui-même transmettra à la personne souhaitant connaître son avenir.

Les significations des lignes les plus populaires

Comment lire les lignes de la main et, surtout, que disent exactement les lignes de la main ? Elles ont chacune une signification propre et chaque ligne varie suivant son possesseur. Mais elles aborderont toujours des faits ou sentiments liés à la personnalité et au tempérament du sujet.

La ligne de cœur, aussi appelée céleste, traite de nos sentiments d’amour et de nos réflexes sentimentaux. Suivant qu’elle soit plus ou moins rosée et incrustée, cette ligne nous informe sur la facilité d’exprimer les sentiments et sur le degré de confiance en soi. Elle nous montre aussi la prédisposition de chacun à vivre le bonheur amoureux.

La ligne de vie est d’un intérêt primordial pour bon nombre d’entre nous. On la nomme aussi ligne de terre et si elle n’informe pas sur la durée d’une vie, elle dévoile la vitalité du sujet et nous signifie nombre d’informations sur son physique.

La ligne de tête, ou la ligne humaine, est une ligne de sagesse, dont les significations sont les qualités morales et cérébrales da chacun de nous.
Les autres lignes plus secondaires traitent quant à elles des thèmes du succès, de la santé en général, de la chance et des opportunités professionnelles à venir.

Voir aussi :

nunc quis, Lorem ut accumsan eget adipiscing