Taille de la main

Taille de la main

La main doit représenter le 10e de la hauteur du corps. Exemple : un homme de 1,90 m doit avoir des mains de 19 cm de longueur. La mesure se prend de l’extrémité du médius au premier bracelet (ou rascette du poignet). La largeur de la main quant à elle est considérée « parfaite » lorsque la paume à la base de doigts est de la même taille que le médius.

Parfaite :

Cela indique un très bon équilibre psychique et physique. Le natif a le sens des réalités et des responsabilités. De nombreuses qualités. Il est à noter que ce type de main est généralement rare.

Longue :

Lorsqu’une main est longue et dotée de longs doigts (à peu près égaux ou plus longs que la paume), cela indique que le natif s’attache à étudier les faits dans les détails, à analyser, à chercher à comprendre, à approfondir. Elle correspond généralement aux personnes qui exercent en tant que chirurgienne, chercheurs, etc. Très long, le natif par contre aura tendance à se noyer dans les détails.

Petite :

Lorsque la main est dotée de doigts plus courts que la paume, le natif assimile les faits en ayant cette capacité à les visualiser globalement. Personnalité impulsive, qui sait agir rapidement. Esprit vif. Une main très petite appartient à un sujet qui aura des difficultés à nouer des contacts, à maintenir de bonne relation, car il est de nature parfois colérique. Il n’a pas toujours un bon tempérament.

Étroite :

Personnalité assez égocentrique, égoïste. Le natif a du mal à persévérer, il n’est pas très endurant, il abandonne rapidement, d’autant plus qu’il manque souvent de confiance en lui. Tendance à la solitude.

Large :

Une main avec une large paume indique que le natif est généreux, sociable, extraverti et tolérant. Curieux, il s’intéresse à toutes choses. Individu qui a confiance en lui, qui a un bon instinct, qui aime l’action. Le natif est un grand travailleur, entreprenant et mettra tout en œuvre pour réaliser ses ambitions. Attention toutefois à un certain franc-parler qui ne pourrait pas plaire à tout le monde.

Mémo :

TAILLE ET CORRESPONDANCES PSYCHOLOGIQUES
PARFAITE Réalisme, bel équilibre physique et psychique
LONGUE Perfectionnisme, pragmatisme, don d’analyse, réflexion
TRÈS LONGUE Hyper perfectionnisme
PETITE Vision large, spontanéité, insouciance
TRÈS PETITE Difficultés relationnelles, susceptibilité, réactif
ÉTROITE Égoïsme, individualisme, étroitesse d’esprit, solitude, fragilité
LARGE Expansion, générosité, travailleur, fort instinct, extraverti

Voir aussi :

 

leo. id ultricies ut libero luctus mattis vel, Nullam Lorem dolor. porta.