Chiromancie

La chiromancie, qu’est-ce que c’est ?

La chiromancie, ou l’art divinatoire de la lecture des lignes de la main, est une pratique apparue en Europe à l’époque du Moyen-âge. Si elle a su traverser les siècles suivants avec un succès populaire toujours aussi grandissant, c’est parce qu’en plus de renseigner des sujets sur leur avenir, elle savait aussi les mettre face à certains points importants de leur personnalité. Ceci, avec un côté théâtral propre à ces époques révolues. Si aujourd’hui, la chiromancie se pratique toujours avec un certain succès, elle a abandonné ce côté grand-guignolesque, pour ne se concentrer que sur l’essentiel : l’interprétation des lignes de la main et le bien-être qu’elle apporte à chacun.

La chiromancie ou comment lire les lignes de la main

La chiromancie est donc une pratique divinatoire qui consiste à lire, analyser puis interpréter les lignes de la main et des doigts. En faisant « parler » ces diverses lignes que nous possédons tous au sein de nos paumes, la personne pratiquant une séance de chiromancie sur autrui va soulever plusieurs aspects de sa personnalité. Puis, elle va surtout lui révéler des détails importants sur son passé et des événements à venir dans son futur. Lire les lignes de la main peut être un don pour certains pratiquants aux qualités de perceptions extrasensorielles, mais c’est avant tout un art à part entière. Du reste, bon nombre de personnes liées à la chiromancie la pratique encore de façon très artisanale.

Les origines de la chiromancie

Les origines de la pratique de la lecture des lignes de la main remontent au 12e siècle. Déjà, à cette époque médiévale, la plupart des gens, qu’ils soient gueux, chevaliers, dames mondaines ou commerçants bourgeois, avaient un attrait tout particulier pour les connaissances en l’avenir. Et bien avant les magazines et sites traitant du sujet que nous connaissons aujourd’hui, il existait déjà des almanachs traitant des thèmes de l’astrologie et des dons divinatoires. C’est pourquoi l’arrivée de la chiromancie bouscula les modes de vie populaires en cette époque moyenâgeuse et c’est ainsi que son succès perdura au fil du temps, traversant les siècles avec toujours autant de succès. Longtemps associée aux bohémiennes et aux gens du voyage, la chiromancie est farcie d’anecdotes et de légendes sur ces diseuses de bonne aventure que l’on pouvait croiser aux bords des chemins. Ce qui est sûr, c’est qu’elle était pratiquée par tous et dans tous les rangs des sociétés des époques traversées.
Aujourd’hui encore, l’art de lire dans les lignes de la main perdure. Si sa pratique est tout de même moins folklorique, il a su garder son charme d’antan. Et si son succès s’est quelque peu amoindri dans ce nouveau monde où la technologie a tout bousculé sur son passage, la lecture et l’interprétation des lignes d’une main intriguent et passionne toujours autant d’adeptes, et ce, dans le monde entier.

Les lignes de la main

D’après les dires de la science, les lignes de la main que nous possédons tous se forment bien avant notre venue au monde. En effet, elles apparaissent sur nos mains au bout du second mois de la grossesse, alors que nous sommes encore une minuscule « crevette » dont les membres sont à peine développés. Ceci pour dire que nos lignes de mains nous accompagnent dès le départ de notre vie et que même si elles évoluent au fil du temps, elles sont encore bien présentes à notre mort. C’est pourquoi nos mains en connaissent autant sur notre vie, passée, présente et future. Des événements enfouis dans notre mémoire, à ceux plus inconnus de notre destinée. Nos mains nous parlent, à nous de savoir les écouter.

Comment lire les lignes de la main ?

Lire les lignes de la main passe avant toute chose par l’observation en profondeur d’une main. De sa forme, sa couleur, sa température et toutes ses autres caractéristiques, car elles vont chacune révéler un aspect singulier de la personnalité du sujet concerné. Une fois la main analysée sous toutes les coutures, on peut passer aux choses sérieuses : lire les lignes de la main. Il faut pour cela se concentrer sur la paume de la main où se trouvent toutes les lignes, et les monts. Chacune de ces lignes a un étroit rapport avec des faits personnels et essentiels à la vie du possesseur de cette main. Pour beaucoup de praticiens en chiromancie, la main gauche évoque les souvenirs du passé, tandis que la droite est liée aux événements futurs. C’est donc un fait important à prendre en compte. En parcourant ces lignes, telles que celle du cœur, de vie ou de santé, vous en apprendrez plus sur la personne concernée. Sa personnalité et son tempérament surgiront face à vous, d’autant plus si vous avez pris soin d’observer aussi les lignes de ses doigts qui ont aussi leur importance. Puis, après une longue analyse de chacune d’elles, vous saurez les interpréter et ainsi révéler certaines zones d’ombre du passé et des événements futurs à la personne concernée.

Comment apprendre la chiromancie ?

De nos jours, pour qui s’intéresse de près à la chiromancie au point de vouloir la pratiquer, il faudra passer par la chirologie, qui est l’étude de nos deux mains. Vous y apprendrez toutes les informations nécessaires, ainsi que toutes les bases et caractéristiques de la pratique de la chiromancie. Un premier pas sera fait lorsque vous saurez reconnaître chacune des lignes se trouvant à l’intérieur de nos paumes. Puis vous devrez vous intéresser aux doigts et à leurs lignes et phalanges tout aussi caractéristiques, pour finir par les monts, qui se trouvent sous chacun de ces derniers.
Ensuite, il vous faudra apprendre les techniques d’interprétation pour pouvoir analyser en profondeur ce que chacune de ces lignes a pu vous glisser dans le creux de l’oreille. Apprendre la chiromancie n’est pas chose simple mais tellement intéressante.

id justo ut fringilla massa felis dolor. tempus Sed quis, ut diam