Lire les lignes de la main

Lire les lignes de la main, ce que vous avez toujours voulu savoir

Quelle main pour lire les lignes de la main ? Comment interpréter les lignes de la main ? Comment lire les lignes de la main ? Que de questions qui sont très souvent posées par des personnes sensibles au sujet et très intéressées par l’expérience d’une séance de chiromancie, car si cet art divinatoire n’est toujours pas pris en compte comme une science à part entière, il continue malgré tout d’intriguer et passionner bon nombre d’entre nous.

Lecture des lignes de la main

La signification des lignes de la main n’est pas une science infuse et dépend tout de même de pas mal de critères. Bien entendu, les dons de voyance de la personne pratiquante ont une certaine résonance sur une séance de chiromancie, mais tout ne se joue pas non plus sur ses perceptions de visions extrasensorielles. En effet, tout dépend beaucoup plus de vous ainsi que de vos mains droite et gauche, puisque l’on va voir qu’elles ont une certaine différence dans la pratique de la lecture des lignes de la main. De vos doigts aussi, de vos empreintes et surtout du format singulier de vos lignes. Un dernier point est tout de même à souligner : il est important que l’état d’esprit de la personne concernée par une séance de chiromancie soit ouvert et sensible au sujet.

Lire les lignes de la main gauche ou droite

C’est un point essentiel de l’art divinatoire de la chiromancie, car elles ont chacune une signification propre. Leurs caractéristiques singulières font que vos mains gauche et droite ont des réponses bien différentes face aux questions que vous pouvez vous poser sur votre vie. En effet, votre main gauche incarne votre karma de vie et ne vous parlera donc que du passé. Elle vous en dira plus sur tous les événements survenus dans votre vie, du jour de votre naissance à aujourd’hui même, c’est-à-dire l’instant présent. Par contre, votre main droite représente le futur et sera à même de vous relater votre avenir, de l’instant présent jusqu’à la fin de votre vie. Vos deux mains sont donc tout aussi différentes qu’elles peuvent être complémentaires.

Les lignes des mains

C’est sur les paumes de chacune de nos mains que sont incrustées ces lignes révélatrices de puissants secrets et présages sur nos vies.  Elles ont toutes des particularités propres et sont chacune rattachées à un sujet nous concernant.

  • Ligne de Vie :

    Elle démarre entre le pouce et l’index et suit légèrement le contour du pouce, en frôlant le mont de Vénus. Aussi nommée ligne vitale, elle est l’une des plus populaires avec celle du cœur, parce qu’elle touche un sujet sensible : la durée de notre vie. Dans la pratique, on dit que plus cette ligne est creusée et incrustée dans la paume, plus la durée de vie sera longue, car la personne concernée n’est aucunement fragilisée par les aléas de la vie. En fait, la longueur de cette ligne n’exprime pas exactement la durée de vie, mais bien la vitalité et qualité de vie de la personne.

  • Ligne de cœur :

    C’est la ligne qui se trouve sous nos doigts et qui traverse notre paume de notre index à l’extrémité de la main. Elle a donc autant de succès que celle de vie, car elle exprime nos sentiments amoureux et notre compassion. Elle en dit aussi beaucoup sur nos mœurs sexuelles et sur nos comportements au sein d’une relation de couple.

  • Ligne de tête :

    C’est la ligne qui se trouve au milieu de notre paume, entre celle de vie et celle du cœur. Elle informe sur notre capacité d’intelligence et nos moyens de perceptions.

  • Ligne du destin :

    C’est la ligne qui part de la base du poignet pour remonter vers le mont Saturne. Elle nous renseigne sur nos capacités professionnelles et nos rapports familiaux.

  • Ligne de soleil :

    Elle part du plus bas de la paume pour retrouver le mont soleil, mais toutes les mains n’en sont pas fournies. Elle incarne la chance pour ceux qui l’ont ou la motivation et détermination pour les autres.

  • Ligne de santé :

    Elle part non loin de la ligne de vie et rejoint le mont Mercure. Comme son nom l’indique, elle nous renseigne sur l’état physique et cérébral du sujet.

  • Ligne d’intuition :

    Cette ligne, légèrement moins visible, part du mont de Mercure pour rejoindre le mont de Lune. Elle informe sur notre imagination et notre clairvoyance.

Lire dans les doigts de la main

Si les lignes comprises dans l’intérieur de nos mains sont primordiales, elles ne sont pas les seules à parler. Ainsi, les lignes des doigts de la main ont elles aussi un rôle à jouer.

  • Le pouce ou le doigt de Vénus :

    Il incarne la volonté et la motivation. La phalange du haut nous informe sur le caractère logistique du sujet. Quant à celle du bas, elle met l’accent sur sa tendance à devenir colérique.

  • L’index ou le doigt de Jupiter :

    Il incarne la foi et le sentiment de compassion. La phalange du haut représente l’honneur. Celle du milieu, l’ambition et la réalisation de soi. Et celle du bas, l’excessivité.

  • Le majeur ou le doigt de Saturne :

    Il incarne le travail et l’acharnement. La phalange du haut nous renseigne sur la sincérité de la personne. Celle du milieu sur ses goûts pour les sciences. Et celle du bas sur sa témérité.

  • L’annulaire ou le doigt Apollon :

    Il incarne le côté artistique. La phalange du haut traite donc des sentiments artistiques du sujet. Celle du milieu nous parle de sa réussite. Et celle du bas, de sa positivité.

  • L’auriculaire ou le doigt de Mercure :

    Il incarne une forte personnalité. La phalange du haut nous informe sur l’intelligence. Celle du milieu sur la franchise. Et celle du bas sur l’ouverture d’esprit.

Les monts de la main

On en compte 7 en tout. Ils forment des petites demi-boules à la surface de notre peau, et sont placés à la base de chacun de nos doigts et sur l’extrémité de la main pour les deux derniers. On dit d’eux qu’ils s’apparentent à des petites montagnes dans la plaine de nos mains. C’est surtout leur forme qui nous intéresse, car ce sont elles qui vont nous renseigner encore un peu plus sur le tempérament d’une personne concernée.

    • Le mont de la Lune incarne la méditation.
    • Le mont de Mars identifie la puissance.
    • Le mont de Mercure représente l’intelligence.
    • Le mont du Soleil nous laisse entrevoir le côté artistique.
    • Le mont de Saturne s’intéresse à la sagesse.
    • Le mont de Vénus s’assure de la gentillesse d’un sujet.

Les empreintes des mains

Acquises dès les premiers jours suivants notre naissance, les empreintes digitales que nous possédons tous au bout des doigts ne changent aucunement d’aspect jusqu’à notre décès. Elles nous renseignent elles aussi en chiromancie, en nous apportant des détails qui ont leur importance quant au caractère, tempérament et surtout à la personnalité de la personne concernée. Cela varie selon les formes des boucles, arcs et volutes aperçues sur chacune des empreintes.
 

Voir aussi :

libero. id efficitur. velit, Phasellus sem, elementum vel, risus mi, porta.