Consistance de la main

Consistance de la main

Une poignée de main permet de donner des informations sur la consistance de la main. Une autre manière consiste à appuyer le pouce sur la paume.

  • Main maigre :

Le natif a tendance à manquer d’énergie, il se fatigue rapidement. Lorsqu’elle est maigre, mais également mince, le sujet manque de chaleur. Il a tendance à être entêté avec autrui.

  • Main flasque :

Lors d’une poignée de main, si elle s’écrase au contact, le natif manque d’énergie physique. Généralement, ce sont des personnes qui ont des difficultés à exprimer leurs sentiments ou à agir de manière concrète. On retrouve ce type de mains chez les rêveurs. Ils ont tendance à déléguer pour éviter de faire des efforts.

Lorsque ce type de main est très épaisse, le natif a tendance à s’adonner à des plaisirs tels que : la nourriture, la drogue, avec de grandes difficultés à se restreindre.

  • Main molle :

Cela signifie que l’on ne sent pas les os de la main. Le natif possède une énergie plus intellectuelle que physique. L’imagination est fertile. Une paume molle, mais plate indique une personnalité énergique au niveau sexuel. Le natif aura tendance à prendre plutôt qu’à donner.

  • Main élastique :

Une main élastique au toucher atteste la vitalité. Le natif est actif avec une attitude constructive sur la vie. Il est de nature entreprenante, tolérante et possède un bon sens de l’adaptation. Bons talents de créativité, d’invention. Lorsqu’en plus, la paume est épaisse, le natif est de nature chaleureuse. Il est sensuel et a un bon appétit sexuel. Très bon équilibre entre celui de donner et de recevoir. Il sait générer de bonnes relations avec les autres.

  • Main ferme :

Lorsque la main est moins élastique, plus ferme, le natif est très actif et il possède une forte personnalité. Il est équilibré, responsable avec un grand pouvoir d’adaptation et une belle ouverture d’esprit. Bon sens des réalités. Lorsqu’en plus elle est épaisse, le natif est très chaleureux, énergique et possède un excellent équilibre.

  • Main dure :

Elle est souvent rugueuse également. Le natif est d’une nature vigoureuse. Il est parfois entêté au point de se mettre en colère. Son sens de l’adaptation est limité. Si en plus la main est aussi épaisse, à défaut de la main dure uniquement, le natif sera plus actif. Le natif peut être inflexible et s’emporter rapidement. Il est plus preneur que donneur, pensant égoïstement à son plaisir personnel. Il n’a pas un bon tempérament.

  • Main creuse :

La main creuse est souvent indice de manque. Le natif pourrait prendre des risques financiers qui lui apporteront soit la richesse soit la pauvreté. Personnalité en outre très généreuse.

Mémo :

                                   CONSISTANCE ET CORRESPONDANCES PSYCHOLOGIQUES
MAIGRE Vitalité plutôt faible
MAIGRE ET RAIDE Vitalité plutôt faible, butée, manque de chaleur
FLASQUE Molesse, apathie
FLASQUE ET ÉPAISSE Sensualité importante, excès de poids, apathie
MOLLE Cérébralité, grande imagination
MOLLE ET ÉPAISSE Sensualité exacerbée, cérébralité, grande imagination
MOLLE ET PLATE Sexualité quasi inexistante
ÉLASTIQUE Vitalité, dynamisme, grande énergie, activité
ÉLASTIQUE ET ÉPAISSE Bonne sexualité, chaleur, convivialité, belle énergie
FERME Équilibre, stabilité, action, belle énergie
FERME ET ÉPAISSE Chaleur, stabilité, bonne sexualité, action, réalisme
DURE ET RUGUEUSE Exigence, rigueur, entêtement, déterminisme
DURE ET ÉPAISSE Agressivité, individualisme, égoïsme, matérialisme, vigueur, entêtement
CREUSE Transmission

Voir aussi :

 

Praesent ut Donec velit, Praesent ante.