Apprenez à lire les lignes de la main pour découvrir votre destin


Les lignes mercuriennes

INTERPRÉTATION DES LIGNES MERCURIENNES

Il existe trois lignes différentes situées sous l'auriculaire, qui, suivant leur origine et leur forme particulière, se nomment ligne de santé, ligne d'intuition et ligne des affaires. 

Généralement, elles sont rares dans les mains de Terre (les réalistes), on les trouve plutôt dans les mains de Feu (les intuitifs) et plus encore dans les mains d'Eau (les sensitives).

LIGNE DE SANTÉ LIGNE D'INTUITION LIGNE DES AFFAIRES GRAND TRIANGLE PETIT TRIANGLE QUADRANGLE CROIX MYSTIQUE

 

Interprétation de la ligne de santéLA LIGNE DE SANTÉ :

C'est la plus fréquente de trois lignes, malgré le fait qu'elle apparait dans 50 % des mains.

Elle se lit de haut en bas.

Partant en ligne droite du mont de Mercure, elle se termine sur le monte de Vénus, sur la ligne de vie ou en bas de la paume sur la plaine de Neptune, entre Vénus et la Lune.

  • Contrairement à ce que l'on pourrait croire, son absence informe d'une constitution robuste, le natif possédant une excellente santé.
  • Lorsqu'elle est fine, hachurée, faite de plusieurs lignes elle indique que le natif possède une vive sensibilité, est de nature plutôt anxieuse, angoissée. 
  • Elle peut être présente à la naissance sur le mont de Mercure mais disparaître au fil de l'âge, au fur et à mesure où la constitution physique du natif se renforcera.  
  • Elle peut apparaître momentanément

Tracé :  

  • Nette, sans accident et arrivant au bas de la paume sans toucher la ligne de vie, elle informe d'une bonne santé et un bel équilibre émotionnel.
  • Si elle aboutit sur la ligne de vie, le natif aura tendance à être très sensible, voire nerveux.
  • Ne pas confondre la ligne de santé avec une branche claire et nette venant de la ligne de vie et se dirigeant vers Mercure, qui annonce le succès dans les domaines du commerce, des finances dont l'effet ressemble à celui de la ligne des affaires.  

Accidents et signes

  • Une ligne faible, confuse ou hachurée, les étoiles, les croix, les îles et les points diminuent l'énergie, la vitalité et augmentent la tension nerveuse du natif. 
  • Le carré joue un rôle protecteur.
  • Les ramifications renforcent la vitalité et la combativité. 

Interprétation de la ligne d'intuition exemple 1LA LIGNE D'INTUITION

C'est une ligne qui est beaucoup plus rare. 

Elle décrit une courbe sur le monte de la Lune et remonte vers l'auriculaire. 


Emplacement et parcours
:
 

  • Lorsqu'elle n'atteint pas la ligne de coeur, l'intuition reste instinctive, mais lorsqu'elle la dépasse, le natif possède une intuition devient consciente et avive l'intelligence. 
  • Pour les droitiers, lorsqu'elle existe uniquement dans la main gauche, ces talents ne sont pas développés. 
  • Nette et claire, elle dénote une imagination fertile, beaucoup d'intuition, voire de la clairvoyance, une facilité d'expression (talent d'orateur comme les comédiens, avocats...) et des grandes facultés dans le domaine littéraire (comme les écrivains par exemple).
  • Lorsque la ligne d'intuition débute sur le mont de Mars négatif (entre les lignes de de coeur et de tête) et remonte vers l'auriculaire, l'imaginaire se transforme en expression violente.
  • Lorsque la ligne prend d'intuition prend naissance sur le monte de Mars et descend vers le mont de la Lune, les pressentiments et les intuitions seront bénéfiques.
  • Lorsque la ligne remonte sur le mont de la Lune, le natif possède de grandes perceptions extra-sensorielles qu'il devra apprendre à maîtriser afin de pouvoir les utiliser.  

Interprétation de la ligne d'intuition exemple 2Accidents et signes

Une ligne d'intuition mal prononcée ou chaînée possède une signification moindre. 

Lorsqu'elle se termine par une île, le natif possèdera un don de voyance. 

Une branche venant de Vénus ou coupant la ligne d'intuition informe que le natif sera intéressé par le domaine de l'occulisme. 

LA LIGNE DES AFFAIRES

C'est une ligne originaire du mont de la Lune et dont la courbe se confond avec la ligne du destin pour ensuite remonter vers l'auriculaire.
Elle indique le natif a un talent pour les affaires et possède un sens de la spéculation.

LE GRAND TRIANGLE :Interprétation du grand triangle

Il est formé par les lignes de tête, de vie et de santé où, très rarement, par ligne d'intuition.

  • Lorsqu'il est large et que les lignes sont nettes et claires, cela est un signe d'équilibre, d'intuition, de bonne santé, d'intelligence. Le natif est de nature active, énergique et constructive.
  • Lorsqu'un des côtés du triangle est formé par la ligne d'intuition, le natif possède des dons de voyance.
  • Un triangle mal formé annonce un manque d'équilibre.
  • Un triangLe étroit, informe que le natif pourrait manquer de courage.
  • L'angle formé par la ligne de de vie et la ligne de tête : plus l'angle est pointu et fin plus le natif est doté d'un bons sens, est plutôt délicat et raffiné.
  • Lorsque les lignes restent collées les unes aux autres, loin dans la paume, formant alors un grand angle plus étroit, le natif manque de confiance en lui. 
  • Les lignes de coeur et de tête séparées indiquent que le sujet est plutôt indépendant, audacieux. Plus les lignes sont séparées, plus le natif est téméraire. 
  • Le deuxième angle est celui formé par l'intersection de la ligne de tête et de la ligne de santé. Lorsqu'il est bien dessiné et large, cela renforce la rapidité d'esprit du natif. Si il est obtus (lorsque la ligne de tête plonge sur le mont de la Lune), le natif pourrait connaître des sautes d'humeur imprévisibles. 
  • Le troisième angle est déterminé par la ligne de vie et la ligne de santé. Plus il est étroit, plus le natif est fragile sur le plan de la santé. Il est préférable que ces lignes soient séparées car elles prédisent à l'inverse une excellente santé. 

Interprétation du petit triangleLE PETIT TRIANGLE :  

Il est formé par les lignes de destin, de tête et de santé et parfois la ligne d'intuition.

Clair et net, il annonce que le natif possède un don pour les sciences occultes.

Lorsque la ligne d'intuition remplace la ligne de santé, le natif est d'une nature chaleureuse, bienveillante capable de soutenir les autres. 

LE QUADRANGLE :

C'est l'espace entre les lignes de coeur et de tête.

  • Un triangle régulier et bien dessiné (avec des lignes de coeur et de tête à leur place), indique que le natif est équilibré, est honnête et généreux. Ces qualités se renforcent si les lignes s'élargissent vers le tranchant. Inversement, des lignes très séparées accentuent l'indépendance d'esprit mais également l'impulsivité.
  • Si l'espace entre le mont du Soleil est plus large que sous le mont de Saturne, le natif aime être remarqué, souhaitant faire bonne impression. Par contre, lorsque cet espace est plus grand sous Saturne, le natif se soucis guère de sa réputation. 
  • Lorsque le quadrangle est rempli de petites lignes comme des fils d'araignée, le sujet est alors plus instable et plus hypersensible que lorsque l'intérieur du quadrangle est clair. 

Interprétation du quadrangle

Interprétation de la croix mystiqueLA CROIX MYSTIQUE

On trouve beaucoup de croix mal dessinées, mal formées dans le quadrangle mais on ne retiendra qu'une croix claire, nette et indépendante de toute ligne. 

Elle indique que le natif est très attiré pour les sciences occultes, métaphysiques. 

Lorsqu'une branche de cette croix touche la ligne du destin, le natif pourrait alors devenir un dignitaire de l'église.